Solutions
Comportements médias - Les comportements médias et multimédias - SVOD
L’usage des plateformes de SVOD se développe et bénéficie d’une marge de progression certaine.
Le Baromètre SVOD permet de disposer d’indicateurs très précis sur l’abonnement aux services de vidéo à la demande.
Descriptif


Le Baromètre SVOD étudie l’utilisation des services de vidéos à la demande par abonnement.

Du processus d’abonnement aux genres consommés sur les plateformes de SVOD, l’étude fait un tour complet de l’expérience SVOD sur différentes plateformes.
Enfin l’étude permet de comprendre l’impact de l’usage SVOD sur les autres pratiques vidéos et en quoi ses consommateurs se distinguent des autres internautes.

Méthodologie


Une étude conduite par Internet, chaque année depuis 2010, auprès de 4 000 internautes représentatifs, âgés de 6 ans et plus.

La cible des 6-14 ans est incluse afin de donner un éclairage particulier sur les pratiques des plus jeunes, une population rarement interrogée. La couverture des attentes et des besoins de la population est ainsi optimale.

Fonctionnalités et vénefices


Le baromètre mesure les indicateurs clés de la SVOD en France :

  • Le parcours de souscription
  • Le contexte de consommation
  • Le profil des pratiquants, leurs usages et leurs motivations
  • Leur niveau de satisfaction et leurs attentes sur les services en général et sur les fonctionnalités
  • Les arbitrages entre les différents types de vidéos
Livrable et restitution


Version électronique en pdf + une interface de consultation en ligne

Résultats


Disponibles à partir de début septembre

Budget


Dispositif complet - interface + synthèse : 6 000€ HT

Autre


Pour aller plus loin :

VOD 360
Tous les ans en décembre, un panorama complet des usages des différents types de vidéo à la demande, sur tous les supports.

Contacts :

Thibault EVIDE
Consultant médias
tevide@mediametrie.fr
Xavier LEMUET
Responsable d'études et de clientèle
xlemuet@mediametrie.fr