Solutions
Télévision - Audience - Social TV Ratings
La mesure de l'audience sociale des programmes TV
Descriptif

 

Quelle est la puissance d’une chaine ou d’un programme TV sur les réseaux sociaux ? Quelle affinité existe-t-il entre les commentateurs d’un programme TV et ceux d’une marque ?

L’audience sociale est une composante de l’engagement.Près de 60% des 15+ sont inscrits sur au moins un réseau social et les téléspectateurs y commentent toujours plus leurs programmes préférés.
Par ailleurs, les commentateurs de programmes consomment beaucoup la télévision et particulièrement sur les écrans Internet. C’est pourquoi il devient essentiel d’aborder l’engagement des téléspectateurs par leur implication sur les réseaux sociaux.

Méthodologie

 

Social TV Ratings s’appuie sur l’expertise de Médiamétrie pour la mesure de l’audience de la Télévision en France, en partenariat avec Kantar pour la mesure de l’audience sociale sur Facebook et Twitter

Une mesure exclusive pour la France avec des données d’audience Twitter, Facebook et Médiamétrie via des indicateurs d’audience sociale.

Fonctionnalités et vénefices

 

Social TV Ratings mesure l’audience sociale des chaines et programmes TV

  • Décrypter l’audience sociale d’une chaine ou d’un programme TV avec des indicateurs clés sur Twitter et Facebook
  • Rapprocher l’audience sociale d’un programme avec ses audiences TV pour un pilotage complet de sa grille et de ses émissions.
  • Mesurer l’affinité avec les marques ou catégories de produits des auteurs de tweets sur une chaîne ou un programme TV
Livrable et restitution

 

Trois offres disponibles selon vos besoins

1/ L’accès à une interface Web complète avec l’ensemble des données issues de l’étude
Accès aux programmes et aux chaînes référencées  (Access - Prime time ) avec possibilité d’étendre le périmètre à la demande (la plage horaire, les chaînes et les programme).

Mise à disposition des données d’audience sociale sur tous les indicateurs cités, d’un ranking, de l’ensemble des tweets associés à un programme (pas de détail sur Facebook), de données de profil sur les auteurs
Possibilité de disposer de l’audience TV dans l’interface pour les chaînes pigées Médiamétrie.
 
2/ Des rapports sur-mesure par chaîne / genre / programme
 
3/ La fiche programme correspondant aux indicateurs de l’audience sociale d’un programme donné
 
Résultats

 

Les données sont récupérées et visibles en temps réel dans l’interface web puis vérifiées et disponibles le lendemain après un contrôle qualité.


Synthèse des résultats sur une période donnée pour les rapports sur-mesure et la fiche programme

Contacts :

Laurence DAVID
Directeur du Pôle Etudes et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Laurence DELECHAPT
Directeur du Pôle Etudes et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Isabelle MAURICE
Directeur du Pôle Études et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Jean-Pierre PANZANI
Directeur Marketing et Développement
jppanzani@mediametrie.fr