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Comportements médias - Les équipements médias et multimédias - L'équipement des foyers français
A la découverte des équipements des foyers en France : quelles tendances, quels succès, quelles évolutions des matériels à l'heure de la révolution numérique ?
Descriptif

Les équipements sont à la base de tous les usages, ils sont la condition sine qua non de toutes les évolutions des comportements média et multimédias.

Home Devices fournit chaque trimestre une source unique sur les équipements médias et multimédias des foyers français : nombre de foyers abonnés à Internet, équipements émergents, profil des foyers sur ou sous équipés… Plus de 50 équipements et types d’abonnements sont étudiés de façon précise. La liste des équipements étudiés est mise à jour chaque trimestre en fonction des dernières innovations.

Cette étude connait deux versions : la version foyer et la version individus.

Cible
  • Annonceurs
  • Constructeurs
  • FAI
  • Oérateurs télécom
  • Distributeurs
  • Groupes médias
  • Agences média
  • Institutionnels
Méthodologie

Home Devices est réalisée chaque trimestre auprès d’un échantillon représentatif de 10 000 foyers en France (soit 40 000 foyers par an).

Une méthode originale pour obtenir la description la plus précise possible des équipements installés dans les foyers français.

Fonctionnalités et vénefices

Home Devices permet de connaître précisemment l'équipement média et multimédias des foyers en France.

Recueillir en détail les équipements des foyers  en France

L’étude simultanée des équipements audiovisuels, téléphoniques, micro-informatiques et de l’accès à Internet permet d’obtenir une vision globale et évolutive du parc multimédia des foyers.

Déterminer le profil des équipés

La qualification sociodémographique des foyers permet d’analyser les principaux points de différenciation entre les foyers.

Mesure l’évolution du parc d’équipement

Home Devices fournit 4 fois par an un panorama des équipements des foyers en France.

Livrable et restitution

4 publications par an sur les biens matures et émergents sur 4 grands univers :

  • TV
  • Informatique
  • Accès Intenet
  • Téléphonie

Résultats trimestriels publiés sur l'interface en ligne les 25 du mois suivant la fin du trimestre.

Deux clés de lecture différentes :

  • résultats sur les foyers
  • résultats sur l'individu

Accès :

  • synthèse trimestrielle
  • interface en ligne
Budget

A partir de 5 000 € HT

Contacts :

Bakary DOUCOURE
Chargé d'études et de clientèle
bdoucoure@mediametrie.fr
Thibault EVIDE
Consultant médias
tevide@mediametrie.fr