Solutions
Comportements médias - Les équipements médias et multimédias - Enceintes Connectées Intelligentes
Pastille-Enceintes-Connectées.png Qui sont les utilisateurs potentiels des enceintes connectées intelligentes ?
Descriptif


Véritable accélérateur de l’usage des assistants vocaux, les enceintes connectées intelligentes offrent de nouvelles opportunités de contact pour les marques.

L’étude Enceintes connectées intelligentes vous offre une vision détaillée des usages et de la perception des consommateurs de ce nouveau mode de communication :

  • Mesurer la notoriété, le niveau d'équipement et les leviers / freins 
  • Déterminer les intentions d'équipement et raisons de non équipement à court terme, avec un focus « achats de Noël »
  • Analyser l’usage, les motivations et retours d'expérience des utilisateurs
Méthodologie


L'étude Enceintes Connectées Intelligentes est réalisée sur la cible internautes de 15 ans et plus, auprès de 2 100 individus dont environ 200 utilisateurs.

Autoadministré en ligne (CAWI), le questionnaire comprend 7 marques d’enceintes connectées et 3 assistants vocaux différents associés.

Livrable et restitution

 

  • Un rapport complet des résultats de l'étude avec une analyse et des conclusions riches, fondées, documentées, argumentées et opérationnelles des résultats. Chaque graphique est accompagné de son analyse
  • Accès à l'interface de restitution des résultats "Mosaïque", qui permet d'effectuer des analyses complémentaires à la synthèse en croisant les résultats
Résultats


L'étude Enceintes Connectées Intelligentes permet de suivre et d'analyser les indicateurs suivants :

  • Connaissance et compréhension
  • Equipement
  • Intention d‘équipement
  • Usages
  • Focus achats
  • Habitudes Médias
Budget


Rapport + Interface : 4 500€ HT

Contacts :

Adrien LAMBERT
Responsable Commercial Pôle Digital & Médias
alambert@mediametrie.fr
Xavier LEMUET
Directeur de pôle digital & médias
xlemuet@mediametrie.fr