Solutions
Télévision - La TV en Afrique - Audience TV au Sénégal
GABARIT---picTV.png Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision au Sénégal
Descriptif

 

La mesure d'audience TV au Sénégal permet de connaître l'audience de la Télévision et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • la notoriété des chaînes TV
  • les types et modes de réception TV de la population

déclinés selon les principales cibles socio-démographiques.

Cible
 
  • Chaînes de Télévision
  • Agences médias
  • Annonceurs
  • Institutions
Méthodologie

 

La mesure d'audience TV au Sénégal repose sur les grands principes méthodologiques développés par Médiamétrie :

  • Echantillon représentatif de la population du Grand Dakar (Dakar, Pikine, Guediawaye, Rufisque)
  • Des interviews réalisées en face à face, à domicile, afin de pouvoir réaliser des contrôles a posteriori
  • Des résultats robustes reposant sur 1 440 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un contrôle téléphonique systématique d’au moins 25% des interviews aléatoirement tirées pour vérifier le passage effectif des enquêteurs ainsi que certaines réponses significatives permettant de valider l’interview

L’audience Radio est aussi mesurée dans cette étude et fait l’objet d’une publication à part entière. Plus d’information ici.

Livrable et restitution
 
  • Synthèse des principaux résultats
  • Logiciel d'analyse des résultats, Acacia Web©, permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

 

Vague

 

Vague 6 : T4 2016

Vague 5 : T4 2015

Vague 4 : T4 2014

Vague 3 : T4 2013

Vague 2 : T3 2012

Vague 1 : T3 2011

Contacts :

Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr