Communiqués
Télévision, Radio, Internet
L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire
11/01/2018

2ème semestre 2017

Télévision

Entre le 10 Septembre et le 20 Novembre 2017, près de 84% (83,9%) des habitants d’Abidjan et de Bouaké ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 14 minutes chaque jour.
 
Sur cette période, les chaînes de télévision ivoiriennes ont réalisé une part d'audience de 20,4%. LA RTI1 rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV.
 

Radio

Sur la même période, 6 habitants d’Abidjan et Bouaké sur 10 (60,5%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3 heures et 52 minutes par jour et par personne durant un jour moyen (Lundi-Vendredi).

Al Bayane, RFI et Nostalgie demeurent les 3 stations les plus écoutées en Côte d’Ivoire sur un jour moyen (Lundi-Vendredi).  A elles seules, ces 3 radios ont une part d’audience de près de 40% (39,5%)

Internet

Pour la première fois dans cette étude, les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone. Ainsi, 65,3% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone.

Concernant la pratique d’Internet, 27% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit 7 points de plus qu’au premier semestre 2017.

Les usages des réseaux sociaux restent stables avec 45,6% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrivant toujours en tête suivi de Google+, Instagram puis Twitter.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :

Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr