Communiqués
Internet
eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie décembre 2017
10/01/2018

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web

Google, première marque de système d'exploitation tous écrans confondus

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure eStat'Web par marque de système d'exploitation (fixes et mobiles).

Tous écrans confondus (ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes et consoles de jeu), les systèmes d'exploitation de Google continuent d'occuper la première place du podium avec plus de 40% des visites des sites.

Apple se retrouve à la deuxième place du classement avec 33,1% des visites, tous écrans confondus.

A la troisième position, les systèmes d'exploitation de Microsoft représentent quant à eux 25,4% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web .

Fréquentation des sites internet : Top des progressions du mois

Au mois de décembre, le site RTL.fr occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 2,5 millions de visites en un mois.

Il est suivi des sites Les Inrockuptibles (Groupe Les Inrockuptibles) et La Réclame qui gagnent respectivement plus de 89 000 et 23 000 visites par rapport au mois de novembre.

Avec une fréquentation en hausse d’environ 23 000 visites, on retrouve en 4ème position le site Alouette.fr devant Jazz Radio (+ 20 959 visites).

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Un nombre de visites plus important en semaine qu’en week-end sur ordinateur

Vos contacts :

Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr