Communiqués
Internet
Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France T3 2018
15/11/2018

37,7 millions de cyberacheteurs en France

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France T3 2018

 En France, 861 000 cyberacheteurs de plus qu’au 3ème trimestre 2017

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2018, 37,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,6% d’entre eux. Cela représente 861 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « aujourd’hui, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet et presque tous (98%) se disent satisfaits de leur expérience. Ils apprécient les offres riches et mises à jour régulièrement, la qualité des SAV et les services de livraison adaptés, qui répondent à leurs exigences ».


Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « l’achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français : la part des 65 ans et plus achetant sur internet augmente presque aussi vite que la part des 18-24 ans (respectivement +10 points et +11 points par rapport à l’année dernière). On constate même que plus de 8 retraités sur 10 sont des cyberacheteurs, soit 12 points de plus qu’en 2017, preuve que l’achat en ligne traverse les générations ».

 

Partager cette page  


Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Vos contacts :

Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr